Lectures d’avenir (été 2018)

image056

Cette semaine, j’ai lu deux romans, et une dizaine de nouvelles, mais aucune de ces lectures n’a su m’inspirer de quoi tenir une chronique pour ce blog. Il y a des semaines comme ça. Alors j’en profite pour vous présenter quelques lectures à venir, des sorties estivales qui me semblent intéressantes et sont dans mes précommandes.


Le Fini Couve

Le Fini des Mers de Gardner Dozois  sortira le 28 Juin dans la collection Une Heure-Lumière chez Le Bélial, et nous serons dans doute nombreux à lire. C’est l’occasion de lire l’auteur et éditeur de SF américain qui nous a quitté le 27 Mai dernier. (112 pages)

 

 

 

 


summerland

Dire que j’ai été impressionné par la trilogie de d’Hannu Rajaniemi The Quantum Thief, The Fractal Prince, et The Causal Angel serait un euphémisme. Une écriture exigeante mais  unique au service d’une hard-SF de haute volée. Hannu Rajaniemi revient dans un style différent avec Summerland qui sortira le 28 Juin. (336 pages)

 

 

 


infinity

Infinity’s End de Jonathan Strahan. Après  Engineering Infinity, Edge of Infinity, Reach for Infinity, Meeting infinity, Bridging Infinity, et Infinity wars, Infinity’s End sera le septième et dernier volume de la très belle anthologie de hard-SF éditée par Jonathan Strahan dans la cadre de l’Infinity Project. Ce projet a pour but de montrer le renouveau de la hard-SF et c’est à mon avis une grande réussite.  On y retrouvera notamment Stephen Baxter, Peter Watts, Hannu Rajaniemi, et Alastair Reynolds. Ce dernier volume est très attendu et sortira le 10 Juillet.


expert

Adrian Tchaikovsky est un auteur que je suis de près, autant pour son oeuvre en SF (Dans la Toile du temps, Dogs of War, Ironclads) qu’en Fantasy (Guns of the Dawn, The Tiger and the Wolf). Sa nouvelle contribution en SF sera The Expert System’s Brother avec une sortie prévue le 17 Juillet. (176 pages)

 

 

 


will-to-battle

The Will to Battle  est le troisième volume de la tétralogie Terra Ignota d’Ada Palmer. Après les exceptionnels Too like the Lightning et Seven Surrenders, Le cycle se poursuit avec The Will to Battle (2017) et  Perhaps the Stars (2019). The Will to Battle a donc  été publié l’année dernière mais l’édition qui m’intéresse ne sera disponible que le 31 Juillet. (448 pages)

 

 

 


redemptions-blade-9781781085790_hr

Un second roman d’Arian Tchaikovsky, mais cette fois-ci dans la catégorie Fantasy avec Redemption’s Blade pour une sortie le 14 Août. (520 pages)

 

 

 

 

 


titanEt pour finir le mois, Retour sur Titan de Stephen Baxter hors sérieprévu pour le 30 Août dans la collection Une Heure-Lumière chez Le Bélial. (180 pages). A noter que sortira en même temps Les Attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard et que si vous achetez les deux, vous aurez droit à un hors série UHL dont rien que la couverture fait baver.

 

 

 


En conclusion, l’été sera chaud !



Catégories :Actualités

11 réponses

  1. Belles lectures en perspective ! (et ça ne va pas te surprendre, sur les 6, nous allons en avoir 4 en commun, les deux autres étant prévues chez moi, mais beaucoup plus tard). Il y a aussi Retour sur Titan de Stephen Baxter qui sort en UHL le 30 août.

    Aimé par 1 personne

  2. Heureusement qu’il y a la collection UHL pour avoir des titres en français 😉
    Par conséquent je me contenterai de ces deux là. lol

    Aimé par 1 personne

  3. Belle programmation avec Beaucoup de VO! Ça correspond à la majorité de tes lectures ou c’est le hasard des sorties ?

    Aimé par 1 personne

  4. Waou tout ça, j’en ai repéré pas mal aussi ^^
    ça va être dur de se limiter (il faut bien sur je lise aussi tout ceux que je n’ai pas pu lire des années précédentes xD) avec tout ce qui sors d’intéressant =)

    Aimé par 1 personne

  5. L’été sera très chaud et chargé.

    Je suis en train de préparer mon propre article à ce sujet.

    Aimé par 1 personne

  6. NOus en avons 2 en commun. Le Dozois et The expert… L’autre Tcahîkovsky, je en sais pas encore. Pour Palmer, je vais attendre gentiment la version VF

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :