Actualités, Autour de Dune

Concours : 3 exemplaires de l’édition collector de Dune à gagner !

Pour fêter le cinquantenaire de la première édition française du chef d’œuvre de Frank Herbert, les éditions Robert Laffont publient aujourd’hui, jeudi 1 octobre 2020, une nouvelle édition du roman Dune dans la mythique collection Ailleurs et Demain. Il s’agit d’une édition collector de 720 pages reliées, dans la traduction historique de Michel Demuth – qui nous apporta les « distiles« , « l’art étrange« , ou encore les « diseuses de vérité » – revue et corrigée pour l’occasion, et augmentée de préfaces de Denis Villeneuve et Pierre Bordage, ainsi que d’une postface de Gérard Klein.

Et puisque j’ai eu le plaisir de participer aux révisions du texte, l’Epaule d’Orion et les éditions Robert Laffont vous proposent de gagner 3 exemplaires de cette édition.

Pour participer, il vous suffit de laisser un message en commentaire ci-dessous et de préciser quel est votre personnage préféré dans la saga de Dune et pourquoi. Si vous n’en avez pas parce que vous n’avez jamais lu Dune, choisissez un autre personnage d’un autre roman de science-fiction. Les 3 gagnants seront ensuite tirés au sort.


Ce concours est ouvert dès maintenant et jusqu’au mercredi 7 octobre à midi. D’ici là, souvenez-vous bien : un pas… je glisse… je glisse… un pas… un pas… j’attends. Sinon le grand Shai-hulud viendra vous chercher !

LE CONCOURS EST DESORMAIS CLOS. Les gagnants seront annoncés très prochainement.

493 réflexions au sujet de “Concours : 3 exemplaires de l’édition collector de Dune à gagner !”

  1. Evidemment, Paul est mon personnage préféré et j’adorerai dévorer à nouveau Dune dans sa belle enveloppe 🙂

    J’aime

  2. Bonjour,

    Je n’ai jamais lu Dune (mais ça sera peut-être l’occasion :p ) donc je vais nommer mon personnage préféré d’une saga SF qui est Aragorn dans le Seigneur des Anneaux. Je l’apprécie beaucoup pour les valeurs qu’il défend et pour sa noblesse d’esprit. Il doute souvent de lui mais sa force intérieure reste inébranlable 🙂

    J’aime

  3. Je ne connais pas DUNE, mais il me semble que cela fait écho à STAR WARS, et de loin, YODA reste un maître à penser que je cite souvent avec Humour 😉 Je participe volontiers mon fils adore les étoiles, donc coup double

    J’aime

  4. Merci pour ce concours. Je ne vais pas faire original mais mon personnage préféré est évidemment le héros principal soit Paul

    J’aime

  5. Bonjour,

    Je ne connais pas le roman dune, vu le fim mais c’est loin, joué à un jeu de stratégie. Donc je vais passer à l’univers de star wars avec Yoda, drôle, impertinent, et pourtant un guide.

    J’aime

  6. Bonjour,
    Je tente ma chance à ce concours. Je vais faire simple, mon personnage préféré est évidemment le héros principal soit Paul
    Merci

    J’aime

  7. Bonjour,
    Quelle édition splendide ! Ça fait si longtemps que j’attends cette révision de la traduction. Merci à vous ! J’ai découvert Dune il y a 20 ans et ce cycle m’a marqué à tout jamais. Je me surprend à recommencer sa lecture et je suis à chaque fois happé. Mon personnage préféré est Duncan Idaho mais j’avoue avoir un faible pour Miles Teg, le bashar suprême.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir, Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir. Ma réponse est Jessica qui est devenue lla nouvelle Révérende Mère du sietch Tabr, après avoir transformé l’Eau de la Vie (un poison violent que seules les Révérendes Mères du Bene Gesserit sont censées pouvoir neutraliser), prouvant ainsi aux Fremen qu’elle ne ment pasl.Excellente soirée

    J’aime

  9. Yeahh trop cool ce concours! je tente volontiers ma chance! Je n’ai pas de perso préféré dans Dune… par contre j’adore Ellen Ripley de Alien!!!!!!! tellement de classe et de courage!!! bonne journée 🙂

    J’aime

  10. Je ne l’ai malheureusement pas encore lu, ça sera l’occasion. Mon personnage de SF préféré est Alita, du manga Gunnm, car c’est un cyborg doué d’une belle humanité.

    J’aime

  11. Bonsoir, je participe au jeu concours. Evidemment mon personnage préféré reste Paul, le seul solitaire capable de terrasser le plus puissant des Dieux, de maitriser l’épice et de maitriser les vers géants. J’ai hâte de visionner l’édition 2020 de ce film.

    J’aime

  12. Bonjour je tente ma chance avec plaisir ! Je n’ai jamais lu Dune mais j’adorerais le découvrir surtout avant que le nouveau film ne sorte. Néanmoins je suis une grande fan de Star Wars et mon personnage préféré est Dark Maul de par sa classe légendaire et son côté impitoyable.
    Merci pour ce concours !

    J’aime

  13. Bonjour,
    Mon perso préféré est le Ver !
    si par hasard il faut un être humain alors je choisi Duncan idaho.
    sympa cette édition bravo et merci pour le concours

    J’aime

  14. Je participe aussi s’il est encore temps !
    Mon personnage préféré est Stilgar. Parce qu’il est un bon chef pour le Sietch Tabr et les Fremen. Parce qu’il recueille Paul et Jessica. Parce qu’il reste fidèle à Paul.

    J’aime

  15. Bonjour,
    Je participe avec plaisir
    Mon personnage préféré est Stigler pour son caractère, pour la grande autorité qu’il représente parmi les Fremen
    Merci pour l’organisation de ce concours
    Bonne chance à tous

    J’aime

  16. bonjour,
    je ne l’ai jamais lu mais j en ai beaucoup entendu parlé l’occasion de le decouvrir je croise les doigts

    J’aime

  17. Bonjour et merci pour ce concours. Je n’ai jamais lu Dune (mais je veux bien commencer). Je choisis Yoda dans la sage Star Wars.

    J’aime

  18. Bonjour, je tente ma chance, je ne connais pas ce roman mais il a l’air vraiment sympa, je suis fan de fantaisy et j’aime beaucoup Richard de la série « l’épée de vérité » de Terry Goodkind. Merci pour ce beau concours !

    J’aime

  19. Bonjour, je participe avec plaisir et mon personnage préféré est Stigler, il a une grande autorité et du caractère…

    J’aime

  20. bonjour!

    moi je n’ai pas encore lu Dune alors je choisis Rick Deckard dans Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? pour sa force de caractère et sa facon de penser.

    merci pour le concours

    J’aime

  21. Paul est bien sûr au centre, mais pour moi ce sont les femmes qui sont au centre et bien entendu Chani qui est le point de contact entre Paul et les Fremen et tellement plus.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.